Les Elfes de Taraya

Team officielle de Rise of Lords
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SeigneurContenu de la lettre
Ugetsu
Seigneur de RoL
Ugetsu

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2008

Compétences
Points: 19
Role Play: 0
Espions:
L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne] Left_bar_bleue180/180L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne] Empty_bar_bleue  (180/180)

L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne] Empty
MessageSujet: L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne]   L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne] EmptyVen 21 Jan 2022, 20:18

Le monarque était prêt. Les sentinelles l’avaient prévenu de l’arrivée de l’émissaire il y a déjà quelques temps. Rien d’étonnant à cela, l’éclat flamboyant de l’armure du coursier était repérable à des lieux. Il s’était donc levé avant midi pour une fois. Comme le voulait l’usage, il s’était habillé et attendait que l’émissaire parcoure les couloirs de la Citadelle avant d’atteindre les appartements royaux. Assis derrière son bureau, il avait éparpillé quelques parchemins devant lui pour se donner une contenance. Dieu seul sait à quel point il détestait la condescendance de ces hommes de savoir. Tous ces mots savants et ces rapports de batailles. Il était intéressé par les nouvelles du Monde Connu, c’est certain. Mais de là à étudier les choses en profondeur. Que de lecture, que d’information. S’il voulait lire, il prenait un livre ! Il était le Roi après tout, son temps était précieux.
Alors qu’il retirait de ces doigts bouffis les miettes de son déjeuner éparpillées sur sa tunique, un garde entra :
Citation :
- Seigneur, l’émissaire est arrivé. Dois-je lui dire que vous êtes occupés comme d’habitude ? S’enquit le garde.
- Faites-le entrer, crétin.
Le garde ressortit quelques instants et revint suivi de l’émissaire. Les déplacements de l’émissaire étaient devenus rares. Il faut dire que l’on rapportait qu’il était parti depuis quelques temps. La stupéfaction du despote ne concernait cependant pas la venue de cet étranger depuis longtemps oublié. C’était la tenue de celui-ci qui interpela le Roi. D’une couleur jaune vif, le plastron de l’ambassadeur arborait fièrement un grand H jaune.
Qu’il était flamboyant ce H, qu’il était beau, qu’il était jaune !
Citation :
- Gloire au H, mon Seigneur, la guerre est finie. Les cris des guerriers festoyant couvrent les pleurs des veuves dans les cités. Les écuyers des chevaliers tombés fêtent leurs récentes promotions et consolent les filles des Seigneurs défaits. On dit que des coffres débordant d’écus et de pierres précieuses sont volés aux tous récents vainqueurs lors de fourbes embuscades et que l’opulence règne. Ripailles et orgies vont bon train !
- Soyez bref, je suis occupé. Mentit-il. Que les temps de paix ne durent point trop longtemps, nos troupes s’empiffrent et s’enlisent dans la luxure.
- Oui, les troupes, bien entendu… Je vous apporte les nouvelles du Monde Connu.
- Qu’est-ce qui vous a pris tellement de temps ? s’empressa de questionner le monarque.
- Il fallait vérifier les logs.
- Les logs ? Qu’est-ce donc que cela ?
- Aucune idée, mon Seigneur. Répondit l’émissaire. Je vous apporte un résumé des combats et des récents mouvements de troupes.
L’émissaire sorti plusieurs parchemins de sa besace. Des petits, des grands, etc. La tête du Roi commence légèrement à tourner. Il sélectionna le plus petit de tous et l’ouvrit. Une kyrielle de chiffres, de symboles et de tableaux y étaient dessinés. Cette vision d’horreur confirma les vertiges au Roi.
Citation :
- Oh, je défaille, que l’on m’aide à m’asseoir. Balbutia-t-il.
L’émissaire ne releva pas les simagrées du Roi. On connaissait la réputation du petit monarque jusqu’à Cwela : il était Roi d’un territoire ridicule dont il avait hérité à la mort de son Père. Septième héritier de feu son père, on lui avait donné ces terres comme consolation. Fainéant, stupide et obèse, ce roitelet régnait en despote sur un peuple tout aussi arriviste et mal dégourdi.
Citation :
- Dans un premier lieu, je vous présente le résumé des pillages et des effectifs des différents belligérants.
Spoiler:
Spoiler:
Citation :
- Je vois, je vois.
- J’imagine que vous n’avez pas besoin de plus d’explication. Je sais que mon Seigneur aime les chiffres. Insinua l’émissaire avec une douce pointe de cynisme.
- Oui, regardez, ça, c’est un deux. Répondit innocemment le monarque.
- Cependant, je vous apporte aussi la liste des Seigneurs et Bannerets des différentes maisons.
Spoiler:
Citation :
- Si vous deviez expliquer cela à vos Etats-Majors, nous dirons que les « grosses boites » représentent les coalitions dans lesquels certains Seigneurs se sont démarqués de la moyenne. Les autres sont plus « homogènes ».
Spoiler:
Citation :
- Oh. Lâcha le Roi. Oui, je vois, c’est plus « complexe ».
- Mais je suis certain que sa Majesté pourra plus facilement profiter de ce qu’il me reste à lui présenter.
L’émissaire sortit alors le plus grand des parchemins. Il retira aussi quatre galets de bonne taille de son sac et entreprit de faire de la place sur la table devant le Roi. Il étendit son parchemin et posa religieusement les galets à ces quatre coins. Le document était divisé en trois parties. Celui-là était étranger. Différent des autres, il était plus figuratif. Cette particularité interpela le Roi.
Citation :
- Mais, ce sont des cartes ?!
Une fois de plus, la bienséance imposa à l’émissaire de continuer son discours sans relever les trivialités de son interlocuteur. Quelle plaie. Son travail d’ambassadeur commençait à lui peser après avoir parcouru tout Inutopia et rencontrés toutes les Clans, il devait encore passer par ce petit Royaume insignifiant en bordure du Monde Connu.
Citation :
- Sur la première des trois cartes sont représentés l’ensemble des pillages effectués par les différentes maisons, peu importe les différentes alliances faites entre elles. On considère généralement que les pillages ne se font pas loin de la zone de confort des différents clans. Cela permet ainsi de dresser une cartographie des zones les plus dangereuses en période de guerre. Voyez que les provinces du Nord et de l’Est ont subi de nombreuses attaques. Les îles du Sud, à l’inverse semblait plus calmes.
Spoiler:
Citation :
- La seconde carte représente la moyenne de pillages effectuées par chaque membre dans une Maison. Mis en regard des « boîtes » présentées plus haut, il permet de déterminer la constance dans les membres d’une Maison. Notez que les Alliances de sont ici plus constantes.
Spoiler:
Citation :
- Enfin, la dernière carte modélise les embuscades. Elle complète en quelques sortes les conclusions tirées de la précédente. Il s’agit des sommes moyennes volées aux Seigneurs d’une Maison par les autres. On remarque du coup qu’il valait mieux rester sur les îles du Sud. Une autre solution était de rester dans la forêt (hormis celles de bambous) ou de panser ses blessures dans la Tanière.
Spoiler:
Citation :
- C’est étonnant ce blason au milieu du rouge là. Sur les deux cartes, cette zone semble plus dangereuse.
- Oui, il s’agit d’un homme seul.
- Qui est donc cet homme ?
- Un assassin.
- Un assassin ? Mais encore.
- C’est une confrérie d’assassins.
- Ah, ils sont donc plusieurs ?
- Non.
- Comment ça ? C’est une confrérie avec un seul membre ?
- Oui.
- Et qui est cet assassin isolé ?
- On ne sait pas.
- Vous ne savez pas.
- Non.
- Que sait-on de lui alors ?
- C’est un assassin.
- Seul ?
- Oui.
- Quelqu’un l’a déjà vu ?
- Non, on dit qu’il est invisible.
- Il y a donc un assassin invisible, seul dans une confrérie.
- Oui.
- Vous vous foutez de moi ?
- Pas là-dessus non.
Citation :
- Une dernière question, Pourquoi n’y a-t-il aucun rapport sur cette zone ? questionna le monarque en pointant du doigt la zone brumeuse au Nord-Ouest de la carte.
- C’est la Tour Noire, mon Seigneur. On dit qu’elle est hantée.
- Hantée ? Foutaises ! On m’a dit qu’elle était habitée par un petit groupe d’hommes habillés en noir.
- Vous avez raison, le mot hanté est peut-être un peu fort. Ceci dit, les propos des éclaireurs sont souvent incohérents. On dit de l’endroit que l’on entend des cris.
- Des cris ? Les cris de quelques pauvres malheurs capturés dans les geôles de leur donjon ?
- Non, les éclaireurs sont assez d’accord en réalité. Ils rapportent tous que les cris répètent une phrase en boucle : « La bonne soussoupe, po po pooow ! ».


Korat            


Disclaimer :
Rien n’a été validé par les admins de riseoflords.com dans ce poste. Il s’agit simplement de quelques stats glanées par un joueur pour apporter une valeur ajoutée à ce qui est déjà présent en jeu.
Merci aux Elfes de Taraya d’héberger cette page d’histoire.
Ce poste n’a pas pour but d’attiser la haine ou de créer de bêtes mouvements de foule. Restez calmes, soyez gentils. J’aurai pu aller plus loin dans le détail et mettre en avant tel ou tel élément mais j’ai choisi de rester relativement générique dans ma présentation.
Les algorithmes et concepts utilisés ici restent de l’analyse spatiale simpliste. Il n’est pas possible d’amener plus de complexité sans émettre des hypothèses plus dures et donc plus contraignantes.
Toutes les Teams participantes du crâne m’ont envoyé le détail de leurs pillages. Je les en remercie.
Certaines Teams Officielles, comme l’ARS et la COHORTE DES DIEUX, n’ont pas participés au crâne et sont donc considérées comme des Cités Indépendantes dans les représentations cartographiques. D’autres n’étaient pas officielles au moment du crâne.
Pour les autres, je n’ai pas eu de réponse après une semaine.


Dernière édition par Ugetsu le Jeu 27 Jan 2022, 19:58, édité 1 fois (Raison : Kingadri a tout cassé.)
Revenir en haut Aller en bas

 

L'Emissaire flamboyant [Résultats v2 du 36ième Crâne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultats v2 du 37ième Crâne
» Crane Enflammé 2011
» Mini-crane inter-elfe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Elfes de Taraya :: Edhelrim, Le peuple des Elfes :: La Pierre Sacrée-